FAQ

Généralités

Qu’est-ce que RANKEAT ?

RANKEAT propose aux utilisateurs de partager et de découvrir les meilleurs plats de chaque ville. Chaque note attribuée à un plat par l’utilisateur est basée sur une réelle expérience et différents critères pertinents permettant à RANKEAT de délivrer une information objective de qualité.

RANKEAT est-il gratuit ?

Oui ! Eat is free.

Qui utilise RANKEAT ?

Toute personne souhaitant découvrir ou partager les meilleurs plats de leur ville avec les autres membres de la communauté RANKEAT sont les bienvenus sur www.rankeat.fr.

Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client RANKEAT, veuillez remplir le formulaire de contact accessible via le lien « Contact » présent dans la partie inférieure de toutes les pages du site.

Profil des utilisateurs

Comment créer mon compte sur RANKEAT ?

Pour créer un compte sur www.rankeat.fr, il suffit de cliquer sur « Inscription » présent dans le bandeau supérieur présent sur toutes les pages du site. Une adresse e-mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe vous seront alors demandés afin de créer votre profil RANKEAT.

À la fin du processus d’inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien d’activation. Cliquez alors sur ce lien ou copiez/collez le dans votre navigateur pour vérifier votre compte. Vous êtes alors redirigé vers www.eatisfair.com et votre compte est vérifié. Si cela ne fonctionne pas, veuillez utiliser notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Comment modifier les informations de base de mon compte ?

Pour modifier votre profil ou les préférences de votre compte, connectez-vous et cliquez sur le bouton « Profil » présent dans le bandeau supérieur de toutes les pages du site puis cliquez sur « Paramètres ». Vous pourrez alors modifier vos préférences de compte (photo de profil, nom d’utilisateur, mot de passe…).

Comment modifier mon adresse mail ?

Votre adresse e-mail est votre identifiant unique sur www.rankeat.fr et ne peux être modifié via votre espace personnel. Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, veuillez utiliser notre formulaire de contact et nous procéderons à la modification.

Qui peut me trouver ainsi que mes avis sur RANKEAT ?

Votre photo de profil, votre nom d’utilisateur ainsi que vos avis sont publics. Vos données personnelles (adresse e-mail et mot de passe) sont privées.

Publication d'avis

Quels plats puis-je évaluer ?

RANKEAT recense tous types de plats consommés dans les restaurants à l’exception des boissons. Les plats préparés à la maison ne sont pas recensés sur RANKEAT.

Qu’il s’agisse d’une expérience culinaire positive ou négative nous souhaitons connaitre votre ressenti. Les classements que nous proposons reposent sur une réelle expérience ce qui nous permet de délivrer une information objective de qualité. Cette information de qualité est basée sur 4 critères essentiels lors de la dégustation d’un plat. Il s’agit du goût, de la présentation, de la quantité et du prix.

Ces critères sont évalués selon l’échelle suivante :

  • Note de 0 à 1,5 (exclus) : Horrible
  • Note de 1,5 à 2,5 (exclus) : Mauvais
  • Note de 2,5 à 3,25 (exclus) : Moyen
  • Note de 3,25 à 4,25 (exclus) : Bon
  • Note de 4,25 à 5 : Excellent

Comment évaluer un plat ?

Vous pouvez évaluer un plat via notre site internet www.rankeat.fr en cliquant sur la section « Poster un plat » ou via notre application mobile iOS disponible sur l’AppStore.

Comment partager mes avis sur Facebook, Google + et Twitter ?

Lors de la dernière étape de la publication d’un avis, vous avez la possibilité de sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez partager cet avis. Pour ce faire vous devez détenir au préalable un compte sur ces réseaux sociaux ou en créer un.